vitalcalin-image-produit

VitalCâlin de Massawippi – vitalisant et alcalinisant…

26-07-2018

VitalCâlin, c’est une culture de riz biologique fermenté au goût légèrement sucré, sans sucre ajouté. Après une fermentation de plus de 50 heures, le koji ainsi obtenu (riz fermenté) est séché, à basse température, puis moulu pour en faire une farine riche en enzymes et en probiotiques.

Enfin une culture d’enzymes biologique et intègre ! VitalCâlin s’ajoute à tout ce que l’on mange afin d’améliorer la digestion et l’absorption des nutriments. Aussi, on peut utiliser VitalCâlin comme ferment dans la préparation de yogourt et de fromage végétaliens.

VitalCâlin vitalise et alcalinise les aliments auxquels on l’ajoute, ce qui contribue, notamment, à diminuer l’acidité du corps, tout en améliorant la digestion et l’absorption des nutriments.

Facile à utiliser : il suffit simplement de saupoudrer VitalCâlin directement sur les céréales à déjeuner, dans les breuvages de soya, de riz, d’amandes, les desserts, les produits laitiers, les salades, etc.

Composition : Riz biologique, Aspergillus oryzae. Se conserve 1 an à température ambiante ou 2 ans au réfrigérateur

Quelques recettes et idées d’utilisation

Revitaliser et alcaliniser un lait de riz, de soya ou autre
 : Mélanger 1 c. à thé de VitalCâlin dans un litre de lait ; laisser agir à Tº ambiante pendant 1 heure avant de réfrigérer.

Revitaliser et alcaliniser les céréales à déjeuner et les desserts
 : Dans le bol, saupoudrer 1 c. à thé de VitalCâlin sur les céréales ou le dessert ou ajouter le lait vitalisé

Fromage végétalien
Tremper 2 tasses de noix de cajou au moins 2 heures. Drainer les noix. Verser dans un mélangeur. Ajouter ½ à 2/3 de tasse d’eau et 2 c. à soupe de VitalCâlin. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.
Déposer dans un plat et couvrir. Mettre au four, la lumière allumée ou dans une yaourtière et laisser fermenter 12 à 24 heures. Se consomme «nature» mais, selon les goûts, on peut ajouter des olives, tomates séchées, pesto ou autres aromates. Se conserve environ 1 mois au frigo.
Assaisonnement suggéré:
2 c. à soupe de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre d’ail
3 c. à soupe de levure Red Star
Piment, poivre, paprika, miso ou sel au goût

Crème de céréale vivante du Moulin Abénakis : Dans une casserole, mélanger 1 tasse d’eau froide à 8 c. à soupe de crème de céréale; cuire jusqu’à épaississement ; laisser tiédir. Ajouter ¼ de tasse de VitalCâlin. Mettre en fermentation comme pour le yogourt. Passer au mélangeur pour une crème plus onctueuse. Se conserve au réfrigérateur au maximum 1 mois.

Pour faire 1 litre de lait : Dans un mélangeur, verser 3 tasses d’eau froide; ajouter 1 tasse de yogourt de céréales vivant. Bien mélanger. Aromatiser avec vanille, gingembre, beurre d’amandes, huiles essentielles, etc.

MASSAWIPPI
http://alimentsmassawippi.com/fr/produits/vitalcalin
Fondée à la fin de 1999, Aliments Massawippi est un atelier artisanal où est fabriqué du miso et du miso-damari (tamari de miso) biologique, non pasteurisé et de longue fermentation.

Oeuvrant dans le secteur des produits naturels, plus précisément dans le domaine des nutraceutiques, des prébiotiques et des probiotiques, ils fabriquent des produits  biologique à haute valeur nutritive, riches en enzymes et en lactobacilles.  Il s’agit d’aliments vivants dont le très haut niveau d’activité enzymatique permet, entre autres, d’améliorer les processus d’assimilation et de digestion.Leur mission est de concevoir, développer et fabriquer des aliments biologiques vivants dont la fonction est de maintenir, d’améliorer la santé et de réduire, notamment, l’incidence des problèmes liés aux intolérances alimentaires.L’entreprise est axée sur la santé,  visant l’innovation continuelle pour la communauté.