germination

La germination

29-04-2016

La germination est un procédé qui vise à créer un nouvel embryon à partir d’une graine. Une excellente aération, un processus de rinçage et d’égouttage rigoureux est nécessaire pour réduire  les risques de contamination bactérienne.
À ce stade de croissance les germes regorgent de nutriments et de vitamines, ils représentent une formidable valeur ajoutée pour l’équilibre alimentaire.

 

Les vertus de la germination pour la santé:

Consommés crus (de préférences) ou cuits les germes représentent un concentré de nutriments et de minéraux : des fibres, des protéines, des enzymes, du fer, du calcium, du zinc, du magnésium, du manganèse, des vitamines K, C et A…

Grâce à leur teneur élevée en fibres, les germes augmentent et prolongent la sensation de satiété permettant ainsi d’avoir un contrôle sur son poids.

Grâce à l’amidon qu’elles contiennent et qui se transforme en sucres simples, les germes facilitent la digestion.

Elles peuvent également aider le système immunitaire à mieux se défendre.

 

Zoom sur la marque Abénakis :

Les pousses Abénakis sont produites dans un environnement contrôlé et sain, dans des conditions d’humidité, de luminosité et de température parfaites. Elles sont biologiques et ne contiennent aucun pesticide ou agent chimique.

Choisir les fines pousses Abénakis c’est offrir à votre corps des aliments biologiques, frais, vivants et sains !

Nous proposons une gamme de pousses biologiques : Luzerne, légumineuses germées, pousses de brocoli, de poireau, radis pourpre et daïkon, moutarde germée…dans des formats de 80 g à 1 kg.

Nous proposons  aussi des graines à germer et des germoirs,  pour tous ceux qui veulent pratiquer la germination à la maison.

la germination- gerboir abénakis