boulangerie

Le Petit Boulanger / Nutriforce / Riésal /Boulangerie du village

Né à Saint-Séverin-de-Proulxville, Georges Déry aura travaillé à la boulangerie de la place avant de poursuivre son métier, pendant 17 ans, aux Îles-de-la-Madeleine. À son retour dans la région en 1980, il passera une année sur sa ferme, à Saint-Tite, avant d’ouvrir l’année suivante, sa propre boulangerie, Le P’tit Boulanger G.D. inc. à Lac-à-la-Tortue.

En 1998, M. Déry achète une boulangerie de pains biologiques pour en rapatrier les opérations. Cinq ans plus tard, il met la main sur la boulangerie La Fournée située sur le boulevard des Hêtres, à Shawinigan. En 2004, il se porte acquéreur d’une boulangerie de Québec et amène sa production à Shawinigan. Quatre ans plus tard, il récidive dans le même sens en procédant à l’achat de la boulangerie NutriForce de Longueuil.

C’est cette année-là que M. Déry commence à vendre progressivement l’entreprise à ses deux enfants, Marlène et Marco Déry. Mais le grand-père de 74 ans est toujours actif dans les affaires.

L’entreprise fabrique des produits biologiques, des pains traditionnels, des pâtisseries et des pains sans gluten pour les personnes souffrant de ceoliac (intolérants au gluten), qui sont vendus sous plusieurs marques de commerce, soit Le P’tit Boulanger, Boulangerie du Village, Boulangerie Riésal et Nutriforce.

Où nous trouver?

Trouvez un magasin près de chez vous !