lescancanneuses

Les Cancaneuses

Le premier de leurs produits, qui a été développés il y a déjà dix ans, est l’oeuf de cane. Un produit unique, délicieux et extrêmement nourrissant que nous avons perfectionné de façon à offrir aux gastronomes du Québec un produit parfaitement sain et aussi fiable, du point de vue de l’innocuité alimentaire que peuvent l’être les oeufs de poules.

En 2010, ils avaient cru qu’en vendant leur exploitation, qui portait alors le nom de “Les Volailles Fines du Richelieu” à une très grosse entreprise agricole, cette transaction aurait eu pour effet de propulser leur produit pour le rendre plus accessible au grand public. Mais ils ont fait une erreur.

Ils ont donc décidé de relancer le produit sous la bannière de Les Cancaneuses, un produit de la Ferme artisanale Duchant.

Selon une étude publiée en novembre 2009 par Yi-Chao Chen, Hsi-Shan Chang, Cheng-Taung, Fu-Yuan Chang dans l’Australian journal of animal science, les peptides bioactifs produits par l’hydrolyse enzymatique des protéines alimentaires contenue dans les œufs de cane ont montré des activités antioxydantes importantes contre la peroxydation des lipides ou des acides gras.

Au point de vue nutritif, les œufs de cane sont considérablement supérieurs aux œufs de poule. Ils correspondent à :

  • 60% des besoins d’un être humain en vitamine A, comparativement à 16% pour 2 œufs de poules;
  • 204% en vitamine E par rapport à 100% pour les œufs de poules;
  • 60% en niacine, par rapport à 12% pour les œufs de poules;
  • 373,8% en vitamines B12, comparativement à 60% pour les oeufs de poules.

Où nous trouver?

Trouvez un magasin près de chez vous !