lescancanneuses

Les Cancaneuses

The first of their products, which has been developed over ten years ago, is the cane egg. A unique, delicious and extremely nourishing we have enhanced to offer gourmet Quebec product also healthy and perfectly reliable from the point of view of food safety that may be the chicken eggs.

In 2010, they believed that by selling their farm, which then was called “The Poultry Fines Richelieu” to a very large farm, the transaction would have the effect to propel their product to make it more accessible to the general public. But they made a mistake.

So they decided to relaunch the product under the brand of The Cancaneuses, a product of small-scale farm Duchant.

A study published in November 2009 by Yi-Chao Chen Hsi-Shan Chang, Cheng-Taung, Fu-Yuan Chang in the Australian journal of animal science, bioactive peptides produced by enzymatic hydrolysis of food protein contained in the duck eggs showed significant antioxidant activity against lipid peroxidation or fatty acids.

Nutritionally, duck eggs are considerably better than chicken eggs. They correspond to:

  • 60% of the needs of a human vitamin A compared to 16% for 2 chicken eggs;
  • 204% vitamin E with respect to 100% for chicken eggs;
  • 60% niacin, compared to 12% for chicken eggs;
  • 373.8% vitamin B12, compared to 60% for chicken eggs.

Where to find us?

Find a store close to your location!

lescancanneuses

Les Cancaneuses

Le premier de leurs produits, qui a été développés il y a déjà dix ans, est l’oeuf de cane. Un produit unique, délicieux et extrêmement nourrissant que nous avons perfectionné de façon à offrir aux gastronomes du Québec un produit parfaitement sain et aussi fiable, du point de vue de l’innocuité alimentaire que peuvent l’être les oeufs de poules.

En 2010, ils avaient cru qu’en vendant leur exploitation, qui portait alors le nom de “Les Volailles Fines du Richelieu” à une très grosse entreprise agricole, cette transaction aurait eu pour effet de propulser leur produit pour le rendre plus accessible au grand public. Mais ils ont fait une erreur.

Ils ont donc décidé de relancer le produit sous la bannière de Les Cancaneuses, un produit de la Ferme artisanale Duchant.

Selon une étude publiée en novembre 2009 par Yi-Chao Chen, Hsi-Shan Chang, Cheng-Taung, Fu-Yuan Chang dans l’Australian journal of animal science, les peptides bioactifs produits par l’hydrolyse enzymatique des protéines alimentaires contenue dans les œufs de cane ont montré des activités antioxydantes importantes contre la peroxydation des lipides ou des acides gras.

Au point de vue nutritif, les œufs de cane sont considérablement supérieurs aux œufs de poule. Ils correspondent à :

  • 60% des besoins d’un être humain en vitamine A, comparativement à 16% pour 2 œufs de poules;
  • 204% en vitamine E par rapport à 100% pour les œufs de poules;
  • 60% en niacine, par rapport à 12% pour les œufs de poules;
  • 373,8% en vitamines B12, comparativement à 60% pour les oeufs de poules.

Où nous trouver?

Trouvez un magasin près de chez vous !