pinehedge

PineHedge Farm

L’histoire de Pinehedge Farms remonte à une petite ville en Autriche en 1972. Ce fut l’année où Anton Heinzle Sr. a décidé de commencer l’agriculture biodynamique. Après le succès de l’agriculture biodynamique pendant 10 ans, il décide de réaliser son rêve d’émigrer au Canada avec sa famille.

Après s’être installé à Saint-Eugène en 1982, il a continué à utiliser des méthodes de biodynamique et est devenu certifié Demeter en 1987. Son fils, Josef, fut diplômé du Collège agricole en 1988 et a progressivement repris l’entreprise. L’idée de Pinehedge Farms a grandi animée d’un désir de livrer un produit de qualité directement au consommateur. Après des recherches approfondies et avec beaucoup d’aide de sa famille, Josef a commencé la production lors de la première à la ferme usine de transformation de l’Ontario en août de 1994.

L’agriculture biologique dynamique est la première en date des méthodes dites « biologiques ». Ainsi toutes les bonnes pratiques agronomiques communes avec l’agriculture biologique font partie intégrantes de la méthode, comme les soins apportés à l’élaboration des composts, les rotations longues, la culture des légumineuses et des plantes à enracinement profond, le travail modéré du sol et le désherbage mécanique.

La ferme PineHedge se spécialise dans la production de Kefir, de yogourt et de crème sure.

Où nous trouver?

Trouvez un magasin près de chez vous !