RISE

Rise Kombucha

“Tout le monde pense que sa propre mère est spéciale, mais il y a une raison pour laquelle RISE est la mère de tous les kombuchas. Bien qu’elle mène une vie rangée à Montréal où elle a grandi, la mère est née dans le sud du Pacifique. Lorsque les globe-trotters Mathieu Gallant et David Côté se sont croisés par hasard à des milliers de kilomètres de la maison sur les plages d’Hawaï, leur amitié s’est développée au même rythme que leur passion pour les aliments vivants et les breuvages des îles. Alors qu’une idée a vite fait de germer dans leurs têtes, les gars sont passés de « aloha » à « allo » en ramenant littéralement leur plan d’affaires dans leurs bagages.

Alors que la mère s’acclimatait à la météo du Nord-Est, Gallant et Côté ont rencontré Simon Bertrand, l’actuel président de RISE. Les trois amis ont monté une équipe d’étoiles composée de gens d’affaires, de brasseurs et de scientifiques avec pour objectif de créer un kombucha local, biologique, équitable et végétalien. Les rues pavées d’érables sont aujourd’hui à cent lieues des plages jonchées de palmiers, ce qui fait que l’histoire de leur mère est si unique. Ils sont fiers de partager ce breuvage écologique et socialement responsable avec vous. Voyez chaque bouteille de RISE comme une fleur unique, mi-collier hawaiien, mi-fleur de lys.”

Le champignon kombucha ?

En fait, le terme champignon est inexact, le kombucha n’est pas un être vivant individualisé, mais un ensemble symbiotique, une communauté d’êtres vivants, chacun satisfaisant aux besoins réciproques du fait de leur association. C’est une colonie de levures (Saccharomyces), de bactéries acétiques bienfaisantes (une bactérie prédomine : un Acetobacter) et de fausses levures (Mycoderma vini). Cette symbiose prend place à l’intérieur d’une “galette” en cellulose pure créée par certaines bactéries, qu’on appellera aussi “champignon”, “ferment” ou “disque”. Ce “champignon” va faire l’objet d’une lactofermentation sur une base de sucre et de thé lui procurant une source de sels minéraux, dont il va se “nourrir”.

RISE est une boisson unique biologique préparée à la main jusqu’à la toute dernière étape. Leur kombucha est embouteillé à Montréal -à Saint-Léonard- afin d’assurer un parfait équilibre de température, d’effervescence et de saveurs.

Où nous trouver?

Trouvez un magasin près de chez vous !