Le Myosotis est né en 1997 dans la belle région de Kamouraska, produisant un miel de qualité supérieure au goût incomparable, celui des fleurs de myosotis dont il tire son nom.
C’est avec la reprise de l’entreprise d’un apiculteur de Notre-Dame du Lac qu’a débuté l’aventure de la Miellerie Le Myosotis. Marie-Claude Faucher a minutieusement appris avec son mentor, Gérard Rioux. Déterminée et passionnée, elle s’est approchée des abeilles, les distinguant, les appelant “ses filles”. L’avenue de faire du miel biologique s’est tout de suite imposée. En accord avec ses valeurs de respect de la vie et de l’environnement, Marie-Claude s’est engagée à fond dans cette aventure. Par ses connaissances et compétences, elle a participé aux consultations pour élaborer le cahier de charges de la certification de miel biologique de Québec Vrai. Son miel est d’ailleurs certifié par cet organisme depuis 2002 et auparavant par OCIA Québec.
Les femmes apicultrices sont peu nombreuses au Québec et c’est pour elle une fierté d’en faire partie. De même que celle de faire partie des productrices de miel certifié biologique.
Le Myosotis prend désormais racine à Sherbrooke. Native de la région, c’est un retour aux sources pour Marie-Claude.
La miellerie empote et distribue le précieux nectar récolté par les abeilles et ramené sur place pour être conditionné.
Avec enthousiasme, Suzanne Rondeau s’est jointe à l’aventure de Marie-Claude. À elles deux, elles partagent la mission de sensibiliser à l’importance des abeilles et à la découverte d’un délice nommé Myosotis! Le sceau Myosotis : un gage de qualité!
Disponible en formats de 500g, 1kg, 3kg et 15kg.